Le GCSGQ devient Concertation Grains Québec

Communiqué de presse 

 

Longueuil, le 4 juin 2021 – Lors de l’assemblée générale annuelle du GCSGQ tenue en virtuel le 1er juin dernier, les membres de la filière des grains du Québec ont souligné les 10 ans de concertation dans le secteur et profité de cette occasion pour moderniser leur image.

Ainsi le Groupe de concertation du secteur des grains du Québec devient Concertation Grains Québec. Un nom plus court axé sur la raison d’être du groupe, mettant l’emphase sur les grains du Québec. Et un nouveau visuel aux couleurs du secteur : le végétal et la terre, représentant la collaboration et la concertation des différents partenaires.

Dans son allocution, le président, M. Christian Overbeek, a rappelé l’origine du Groupe de concertation du secteur des grains du Québec et souligné les progrès réalisés au cours des années en termes de concertation, d’échanges et de compréhension des enjeux des différents acteurs de la filière. « Nous récoltons aujourd’hui les fruits de ces années d’apprentissage des réalités de chacun. Plus il y aura d’échanges et de concertation entre les partenaires, plus les impacts seront positifs pour le développement de notre secteur. », Christian Overbeek, président de Concertation Grains Québec.

M. Overbeek remercie l’ensemble des personnes et des organisations qui s’impliquent au conseil d’administration ou dans les différents comités de travail, lesquels sont très actifs comme en témoigne le rapport des activités 2020-2021 disponible au www.concertationgrainsquebec.ca.

Il tient également à souligner la présence de M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, et à le remercier pour son allocution et la collaboration de son ministère aux travaux de Concertation Grains Québec.


Concertation Grains Québec
Concertation Grains Québec (anciennement Groupe de concertation du secteur des grains du Québec) regroupe tous les maillons de la filière : producteurs de grains, fournisseurs d’intrants (semences, fertilisants, produits de phytoprotection), acheteurs, transformateurs, utilisateurs (alimentation animale, alimentation humaine), centre de recherche et institutions gouvernementales. Notre mission est de concerter tous les acteurs pour relever les défis du secteur des grains.

 

Source
Concertation Grains Québec


Renseignement
Marlène Thiboutot
Info@concertationgrainsquebec.ca

 

Télécharger le communiqué.