Du nouveau à la tête des Producteurs de grains du Canada

Les Producteurs de grains du Canada annoncent la nomination d'un nouveau conseil et de nouveaux présidents

Une nouvelle structure de gouvernance dévoilée à la suite de l'examen stratégique

Ottawa, le 28 novembre 2018 - Les Producteurs de grains du Canada (Grain Growers of Canada) sont heureux d'annoncer qu'ils ont mené à bien le rajeunissement de l'organisation avec l'élection d'un nouveau conseil d'administration et de nouveaux dirigeants lors de la réunion semestrielle de ses membres à Ottawa. C’est la fin d’un processus entamé en janvier dernier pour faire en sorte que les GGC soient véritablement la voix unifiée des producteurs de grains du Canada.

Jeff Nielsen, de l'Alberta Barley Commission, a été élu président de l'organisation. Markus Haerle, de Grain Farmers of Ontario (GFO), et Shane Stokke, de la Saskatchewan Flax Development Commission (SaskFlax), ont été nommés vice-présidents.

« Je suis fier d'avoir été élu président des nouveaux GGC », a déclaré M. Nielsen. « Nos membres ont travaillé d'arrache-pied au cours de la dernière année pour créer un cadre solide pour une organisation qui sera une voix forte des agriculteurs ici à Ottawa. J'apprécie leur soutien continu et je suis impatient de voir ce que la prochaine année nous réserve. »

Les Producteurs de grains du Canada ont célébré des réalisations importantes cet été avec l’ajout de trois nouveaux membres, comblant ainsi certaines lacunes, ce qui signifie que les GGC représentent 65 000 producteurs de toutes les provinces du pays.

« Les producteurs de grains de l’Ontario tirent une grande valeur de leur appartenance à une voix forte qui parle pour les producteurs de grains », a déclaré M. Haerle. « Depuis que nous avons rejoint l'organisation cet été, nous avons constaté les avantages de parler d'une seule voix à Ottawa, alors que nous défendons des politiques qui soutiennent la compétitivité et la rentabilité des producteurs de grains. »

Auparavant, les GGC étaient dirigés par un président, un vice-président et un comité exécutif; chaque organisation membre siégeant au conseil d'administration. À la suite de l'examen stratégique, un cadre a été élaboré pour rationaliser la prise de décision et donner aux comités de défense les moyens de créer un consensus et d'élaborer des positions de principe.

« Les producteurs de grains ont une histoire importante à raconter sur la scène nationale », a déclaré M. Stokke. « Les GGC ont toujours été une voix forte pour les agriculteurs, mais l’augmentation du nombre de membres, le renforcement du mandat et la nouvelle structure de gouvernance nous aideront à mieux servir les producteurs de grains du Canada. »

Visitez www.ggc-pgc.ca  pour la liste complète des membres du conseil d'administration.

 

Les GGC fournissent une voix forte à plus de 65 000 producteurs de céréales, d'oléagineux et de légumineuses actifs et prospères par l'intermédiaire de ses 16 groupes de producteurs provinciaux, régionaux et nationaux. En tant qu'association dirigée par des agriculteurs, les GGC plaident pour que le gouvernement fédéral prenne des décisions qui soutiennent la compétitivité et la rentabilité des producteurs de grains du Canada.