Ajout de produits visés

Ajout de produits visés

Les Producteurs de grains du Québec (PGQ) poursuivent leurs travaux concernant la résolution adoptée à l’assemblée annuelle 2019 et portant sur la définition des produits visés au Plan conjoint (PC). Le projet a été soumis à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ) afin qu’elle ajoute de nouvelles cultures à la liste des produits visés par le PC. Les voici : caméline, chanvre, épeautre, kamut, quinoa, chia, lupin, pois chiche, amarante, lentilles, carthame, canari, millet, riz, sorgho, sésame, agropyre intermédiaire, chardon.

La RMAAQ tiendra une séance publique en mode virtuel sur cette question le 7 avril 2021. Dans l’intervalle, les PGQ s’engagent à utiliser tous les moyens à leur disposition pour faire une large diffusion de la séance publique de manière à aviser le plus grand nombre de personnes intéressées.

Les PGQ invitent donc tous les producteurs des nouvelles cultures qui pourraient être visées par le PC à communiquer avec eux par courriel à com@pgq.ca. Ils peuvent également soumettre des observations écrites à la RMAAQ à rmaaqc@rmaaq.gouv.qc.ca, en précisant le numéro de dossier 115-01-04-03 dans l’objet du courriel. Les producteurs pourront aussi présenter leurs observations oralement lors de la séance publique du 7 avril prochain. Pour ce faire, écrire à la RMAAQ pour recevoir le lien d’inscription à la séance, toujours en précisant le numéro de dossier 115-01-04-03 dans l’objet du courriel.