Présentation de la programmation de recherche en phytoprotection en grandes cultures du CÉROM

Jeudi 09 décembre de 12:00 à 13:00

En 2020, le MAPAQ mandatait le Centre de recherche sur les grains (CÉROM) afin de mettre en place un projet pilote menant au développement et à la mise en œuvre d’une programmation de recherche appliquée et de développement expérimental en GIEC, visant à réduire l'usage et les risques reliés aux pesticides.

 

Développée et mise en œuvre en collaboration avec les centres d'expertises et de recherche, ainsi qu'en concertation avec les partenaires et les utilisateurs, la Programmation vise à financer des projets prenant en compte les préoccupations du milieu et facilitant l'adoption des pratiques résultants de ces projets par les producteurs.

 

Cette rencontre virtuelle se tiendra le jeudi 9 décembre 2021, de midi à 13 h, et s’adresse à toutes les intervenantes et tous les intervenants du milieu (producteurs, agronomes, conseillers, etc) ayant un intérêt pour la phytoprotection en grandes cultures.

 

La rencontre sera animée par M. Francis Girard, directeur scientifique, CÉROM, Mme Elisabeth Fortier, responsable des programmations de recherche, Direction de la phytoprotection, MAPAQ, ainsi que par M. Stéphane Lavoie, directeur, Direction de la phytoprotection, MAPAQ.