Soya non GM ou IP

Soya non GM ou IP du Québec

2020

Le secteur des oléagineux attend la croissance du marché des graines à forte teneur en acide oléique

2020-06-04 - Le marché des graines à forte teneur en acide oléique et l'huile de palme ont capturé une partie du marché de l'huile de soya hydrogénée pour la consommation humaine lorsque le marché s'est inquiété des gras trans. Étant donné que le cycle de production de l'huile de palme est de 15 ans, des spécialistes anticipent une baisse de la production d'huile de palme ainsi qu'un boom de la demande pour le soya à haute teneur en acide oléique d'ici 2025. Le marché de l'Est du Canada ne s'est pas développé en raison d'une absence de la demande pour la transformation et de la capacité de transformation du soya à haute teneur en acide oléique. La teneur en acide oléique pour ce type de soya se situe entre 73 et 78 %.

https://farmtario.com/crops/oilseed-sector-waits-for-high-oleic-market-growth/

2019

Le marché du tofu se porte toujours aussi bien, selon des producteurs

2019-09-29 - La compagnie Sunrise a inauguré une nouvelle usine qui devrait produire 5 tonnes de tofu par jour. La compagnie dit occuper les deux tiers du marché canadien du tofu et importer son soya de l'Ontario et du Québec. Sunrise possède déjà une usine à Toronto et à Vancouver. La compagnie n'est pas inquiète pour la demande de tofu avec l'essor des autres produits à base de protéines végétales.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1319826/soja-soya-restaurant-usine-production-vegetarien-vegane-sunrise

2018

Une campagne de marketing en Ontario sensibilise sur les bienfaits sur la santé des aliments de soya

2018-10-09 - Il a été prouvé scientifiquement que la consommation de 25 g de protéines de soya par jour peut aider à réduire le cholestérol qui est lié aux risques de maladies cardiaques.

https://www.oilseedinnovationpartners.ca/story/ontario-marketing-campaign-raises-awareness-of-soy-food-health-benefits