Vous avez conclu une vente de grains? Transmettez vos informations dès maintenant!


Icone _formulaire _srdi

Remplissez la déclaration de vente en ligne!

Utilisez la déclaration de vente en ligne, un formulaire sécurisé à remplir directement à partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone intelligent.

 Icone _courriel _srdiCourriel contrat@pgq.ca

Icone _fax _srdiTélécopieur
1 855 245-1878

Icone _telephone _srdiTéléphone       450 679-0540, poste 8300

Transmettez vos informations par courriel ou par télécopieur

Type de document requis :

Informations de vente requises :
  • Le nom d'entreprise et ses coordonnées
  • La date de la vente
  • Le grain et son grade
  • La quantité approximative vendue
  • La période d’expédition ou de livraison
  • Si le grain est vendu FAB Ferme, ou, lorsque le grain est vendu livré, une indication du taux de transport payé ou de marché ou tout critère permettant d’établir ce taux de transport. Les critères permettant d’établir le taux de transport sont notamment le kilométrage parcouru entre la ferme du producteur et le lieu de livraison ou le temps de parcours nécessaire à cette livraison; 
  • Le prix

Les avantages du marché local des grains

La diffusion des prix du marché local comporte une foule d'avantages. Cette transparence sur les marchés améliore la capacité des producteurs de grains :

  • à négocier un juste prix
  • à répartir leurs ventes dans le temps pour optimiser leur mise en marché

Pourquoi dois-je transmettre mes informations de vente?

Comme producteur, vous avez un rôle important à jouer : le SRDI est le seul et unique outil qui diffuse des prix (données provinciales et régionales) provenant de transactions réelles aussi bien pour livraison immédiate que future. Votre participation est primordiale : le SRDI est un outil exceptionnel parce que les producteurs de grains de partout au Québec y contribuent.  Ceci permet d'obtenir en un clic les prix de vente moyens :

  • pour tous les grains
  • pour toutes les périodes de vente
  • pour toutes les régions

Quand dois-je transmettre mes documents?

Dès que vous avez conclu une vente, ou au plus tard à 17 h le jour suivant votre vente.

Comment les informations recueillies sont-elles traitées?

Le personnel compile les données reçues de façon rapide et confidentielle, en s’assurant de valider l’information auprès des producteurs, si nécessaire. Les compilations qui en résultent répondent à de hauts standards de qualité pour alimenter les tableaux et graphiques sur le marché local.

Pour toute question ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 450 679-0540, poste 8300, ou par courriel à contrat@pgq.ca.


Documents pertinents


Sur le même thème

Pourrait vous intéresser