Programme d’assurance récolte

Le programme d’assurance récolte offert par La Financière agricole du Québec vise à protéger les entreprises agricoles contre la perte de leurs récoltes à la suite d’un dommage à leurs cultures. La protection est offerte aux producteurs de céréales, maïs-grain et protéagineux, grains ou semences, selon un système individuel, couvrant les dommages pour chaque entreprise, ou collectif, dont l’évaluation des dommages porte sur la zone géographique où se situe l’entreprise.

La protection offre différents types de garanties, de franchises et d’options, et l’assurance couvre entre autres la crue des eaux, le gel, les insectes et maladies incontrôlables, les excès de vent, de pluie, d’humidité et de chaleur, certains animaux sauvages, etc.

Pour plus de détails sur le programme d’assurance récolte offert aux producteurs de grains, cliquez sur l’un des liens suivants :

Programmes individuels

 Programmes collectifs

Le rôle des Producteurs de grains du Québec dans le programme d’assurance récolte

Les Producteurs de grains du Québec sont impliqués dans le dossier de l’assurance récolte auprès de La Financière agricole afin de défendre les intérêts des producteurs. L’organisation offre des services-conseils en la matière et est en mesure de guider les producteurs dans différentes situations impliquant l'assurance récolte offerte par La Financière agricole.

Pour toute question concernant l’assurance récolte offert aux producteurs de grains, contactez Marie-Hélène Parent, agroéconomiste, par courriel à mhparent@pgq.ca ou 450-679-0540, poste 8468.


Bulletin d'information ASREC