Les semences de maïs non traitées aux insecticides sont disponibles

Il est possible de se procurer, auprès de certains semenciers, des semences de maïs qui ne sont pas traitées avec des insecticides, mais uniquement avec des fongicides. Toutefois, afin de s'assurer de les obtenir à temps pour la saison de production 2017, les producteurs doivent faire vite. Pour certaines compagnies, les commandes doivent absolument être effectuées avant la fin du mois d’octobre 2016. Planifiez donc dès maintenant vos besoins en communiquant avec votre fournisseur de semences pour connaître les dates butoirs pour passer votre commande.

 

Liste des hybrides de maïs disponibles en 2017 avec traitements de semences aux fongicides seulement (sans insecticides)

Le Réseau d'avertissements phytosanitaire vient par ailleurs de publier la liste des hybrides de maïs traités aux fongicides seulement (sans insecticides) qui seront disponibles pour 2017. Cliquez ici pour consulter cette liste.

 

Pour en savoirs plus sur l'utilisation de semences traitées aux insecticides

Par ailleurs, il est recommandé aux producteurs qui choisissent les semences traitées avec des insecticides de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter l’intoxication des pollinisateurs. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les bonnes pratiques d’utilisation des semences traitées, cliquez ici

 

Sur le même thème