Calculatrices utilisées pour le classement des grains : nouveaux programmes disponibles

La Régie des marchés agricoles a indiqué que la nouvelle programmation des calculatrices Hewlett Packard est maintenant disponible. Les types de grains visés par la nouvelle programmation sont le canola, le soya, les petits haricots rouges et les pois. Ces chartes de teneur en eau ont été modifiées par la Commission canadienne des grains le 1er juillet 2014

Pour mettre leur calculatrice à jour, les producteurs peuvent l’envoyer par la poste à la Régie, ou encore prendre rendez-vous afin de faire faire la mise à jour, gratuitement, dans un des bureaux en région (cliquez ici pour la liste des bureaux).

Concernant les haricots Otebo, un nouveau tableau de teneur en eau est disponible, mais n’est pas inclus dans la nouvelle programmation de la calculatrice. Les producteurs doivent donc utiliser le tableau en format papier en cliquant ici.

Prenez note que :

-          La Régie ne se déplacera pas pour effectuer les mises à jour.

-          La Régie ne paiera pas les frais de transport postal.

-          Assurez-vous que les piles de votre calculatrice sont récentes avant de vous déplacer ou d’envoyer votre colis.

-          Vous devez prendre un rendez-vous dans un bureau désigné; ne vous présentez pas sur place sans rendez-vous.

Pour toute question, vous êtes invités à communiquer avec votre représentant de la Régie. Les coordonnées sont disponibles sur la liste des bureaux.