Portes ouvertes sur les fermes du Québec 2018

Dimanche 09 septembre de 10:00 à 16:00
Portes ouvertes sur les fermes du Québec 2018

Le rendez-vous automnal que des milliers de citadins attendent avec impatience chaque année est de retour le dimanche 9 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec!

Pour une seizième année consécutive, plus d’une centaine de fermes ouvriront gratuitement leurs portes et permettront aux citoyens de toutes les régions du Québec de sillonner les campagnes et de discuter d’agriculture avec celles et ceux qui en vivent. 

Dégustations de produits, visites de fermes et de leurs installations, démonstrations, animation, jeux, etc. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs pourront également trouver un abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme.

La grande fête agricole au Parc olympique est également de retour cette année. Au programme de la journée : kiosques d’information, animaux de ferme, jeux pour petits et grands, dégustation et vente de produits de chez nous, épluchette de maïs, et de nombreux agriculteurs pour répondre à vos questions!

Plus de 1,5 million de visiteurs

Plus de 144 000 personnes, dont 24 000 au Parc olympique, ont participé l’an dernier à la quinzième édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, portant à plus de 1,5 million le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition en 2003.

Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec : liste des fermes participantes, trajets pour s'y rendre, activités offertes, etc. Il sera également possible de prendre connaissance de ces renseignements dans la plupart des journaux locaux et des quotidiens la semaine précédant les Portes ouvertes.

----------------------

Venez parcourir les sentiers d’un labyrinthe de maïs en Montérégie!

Cette année, les Producteurs de grains de la Montérégie ont le plaisir de vous inviter à parcourir les sentiers d’un labyrinthe de maïs dans la municipalité de Saint-Ours. Élaboré spécialement pour l’événement des Portes ouvertes, le parcours, tracé sur une superficie d’environ 20 000 pieds carrés, représente une occasion idéale pour amuser les enfants et pour profiter du grand air.

Apprenez-en plus sur la production de grains tout en découvrant un site bucolique!

 

Fermes J.N. Beauchemin & fils 

2139 rang St-Pierre,

Saint-Ours (Québec) J0G 1P0

www.fermebeauchemin.com