Transfert technologique dans le blé : participez au sondage dès maintenant!

Transfert technologique dans le blé : participez au sondage dès maintenant!

Un groupe de travail d’experts en agronomie de l’Initiative pour le blé tente de mieux comprendre comment adapter les outils de mobilisation des connaissances et de transfert de technologies à différentes régions. Une première étape dans cette initiative consiste à mener une enquête auprès de producteurs pour déterminer les sources d'informations agronomiques les plus fiables et afin de savoir comment les producteurs souhaitent recevoir ces informations.

Le sondage ne prend que 5 à 10 minutes et sera ouvert jusqu'au 31 décembre 2019. 

Lien vers le sondage (en anglais seulement) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScgdSilugpPzK-S_qFrVxtHgM0xn2N8csY_y6wMSlwy6Tvvww/viewform

Les résultats de cette enquête serviront à structurer le développement d'outils d'information fiables sur la vulgarisation agronomique du blé.

 

À propos de l’Initiative sur le blé

Créée en 2011 à la suite de l'approbation des ministres de l'Agriculture du G20, l'Initiative pour le blé fournit un cadre permettant d'établir des priorités en matière de recherche stratégique et d'organisation de la recherche sur le blé au niveau international dans les pays développés et en développement. Les actions de l’Initiative pour le blé conduiront à la création de variétés de blé améliorées et à la diffusion de meilleures pratiques agronomiques dans le monde entier. La combinaison de nouvelles variétés et de pratiques agronomiques permettra à son tour aux agriculteurs d’améliorer et de stabiliser les rendements de blé dans divers environnements de production.