Portes ouvertes 2017 : les visiteurs ont démontré un vif intérêt pour la production de grains

C’est avec un immense plaisir que les Producteurs de grains du Québec ont participé à la quinzième édition de l’activité des Portes ouvertes organisée par l’Union des producteurs agricoles. Le kiosque des PGQ, installé au Parc olympique, a permis à des milliers de citadins d’échanger avec des producteurs et d’en apprendre davantage sur la production de grains. Conçu pour amuser les petits comme les grands, le kiosque, à vocation pédagogique, présentait des échantillons de grains, des plants de diverses cultures ainsi que des produits visant à démontrer les nombreuses utilisations des grains.

  

De plus, cette année, les Producteurs de grains de la Mauricie ont eu le plaisir d’accueillir des centaines de visiteurs qui ont pu parcourir les sentiers d’un labyrinthe de maïs dans la municipalité de Maskinongé. Élaboré spécialement pour l’événement des Portes ouvertes, le parcours, tracé sur une superficie d’environ 10 000 pieds carrés, représentait une occasion idéale pour amuser les enfants et profiter du grand air.

  

Plus de 157 000 personnes ont participé dimanche aux Portes ouvertes sur les fermes du Québec, portant à près de 2,2 millions le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition, en 2003. Cette initiative annuelle de l’UPA permet de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec. Les citadins pouvaient aussi participer à une grande fête agricole au Parc olympique.