Journée provinciale : présence du ministre de l’Agriculture pour clôturer l’événement

La Journée provinciale 2018 des Producteurs de grains du Québec (PGQ) s’est déroulée à Québec, le 27 novembre. Visant à rassembler les 104 administrateurs de l’organisation, cet événement annuel a été l’occasion de présenter les résultats de le la démarche de planification stratégique initiée en janvier dernier ainsi que les conclusions du rapport de mise en marché 2017-2018.

Moments forts de la rencontre, le dévoilement du thème de la campagne de valorisation qui sera lancée en 2019 ainsi que la discussion entourant la place de la femme dans le syndicalisme agricole, en compagnie de la directrice générale de la Fédération des Agricultrices du Québec, ont été le lieu d’échanges constructifs.

Marquée par les allocutions de Christian Overbeek, président des PGQ, du ministre de l’Agriculture, André Lamontage et des porte-paroles des partis d’opposition en matière d’agriculture, la journée s’est terminée dans une atmosphère conviviale en présence d’une trentaine de députés lors d’un cocktail dînatoire à l’Assemblée nationale.

Dans son discours, Christian Overbeek a souligné l’importance de la production de grains pour l’économie québécoise et a salué l’ouverture du ministre à l’égard des enjeux qui touchent les entreprises du secteur, notamment la sécurité du revenu, l’agroenvironnement et la fiscalité agricole.

Nous vous invitons à consulter le document d'information remis aux députés lors de la soirée.