Concours de la « famille agricole de l’année » : Participez !


Publié le: 10 septembre 2019

La Fondation de la famille terrienne

Depuis 1956, La Fondation de la famille terrienne a pour objectif de mettre en évidence les valeurs qui conduisent la famille agricole du Québec moderne vers la réussite tant familiale et sociale, qu’économique. Elle considère également que la formation professionnelle des jeunes exploitants est un atout important pour l’avenir de la ferme familiale. En ce sens, elle souhaite aussi démontrer que celle-ci, la ferme familiale, est plus qu’un lieu de production, mais qu’elle est un milieu et un mode de vie. Pour la Fondation, favoriser le développement intégré de toutes les ressources, qu’elles soient agroforestières, horticoles, etc. est primordial. De plus, le concours annuel de la famille agricole est une belle façon de rendre hommage à la transmission du patrimoine agricole et d’inviter la population à contribuer à la promotion de la famille agricole dans sa communauté.

Organisé annuellement par la Fondation le concours de la « famille agricole de l’année » vise à rendre hommage aux producteurs agricoles qui contribuent: à instaurer de belles valeurs familiales, à la transmission du patrimoine, à la formation des producteurs agricoles, à leur implication sociale et leur engagement dans la communauté et à la prospérité dans leur coin de pays.

Voir les familles lauréates de 1957 à 2018

 

Pour participer

L'original du formulaire doit parvenir à la Fondation par la poste et une copie par courriel.
Une annexe doit compléter votre dossier par des photos de la famille et de l’entreprise.
Le dossier doit être envoyé avant le 30 septembre (28 ou 29 septembre si le 30 est durant une fin de semaine) de l’année au secrétariat de la Fondation de la famille terrienne :

Adresse postale
Fondation de la famille terrienne
Sylviane Gagnon
555, boul. Roland-Therrien, bureau 100

Longueuil (Québec) J4H 3Y9

Adresse courriel
info@familleterrienne.org

Téléchargez le formulaire de participation 

 

Pour plus d'information visitez le site de la Fondation