Assurance récolte : avez-vous produit un avis de dommages?

Assurance récolte : avez-vous produit un avis de dommage?

Avis de dommages 

IMPORTANT – Les PGQ suggèrent fortement à tous les producteurs couverts par l’ASREC de communiquer sans tarder avec leur centre de services de la FADQ pour produire un avis de dommages s’ils n’ont pas terminé leurs récoltes ou s’ils doutent de la qualité de leur grain. 

Veuillez noter que les avis de dommages doivent absolument être faits AVANT LA DATE LIMITE de récolte, sinon, ils pourraient être considérés tardifs et vous pourriez ne pas avoir droit à toutes les indemnités prévues au programme.

 

Assouplissements des critères

22 novembre 2019 - Afin d’offrir un soutien aux producteurs de grains touchés par le gel précoce, la tempête automnale et les précipitations importantes de neige, la FADQ a mis en place des assouplissements.

 

Prorogation des dates des récoltes

22 novembre 2019 - Les conditions météorologiques difficiles des dernières semaines ralentissent les travaux aux champs sur l’ensemble du territoire. En raison du contexte climatique particulier, La Financière agricole du Québec (FADQ) a prorogé les dates des récoltes pour certaines cultures dans différentes régions du Québec.

Nous vous invitons à consulter le site Web de la FADQ pour en savoir plus.